We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

monde de fou

by MAXIME PIERRE LAURENT

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
Tu te sens prêt, tu vas faire ce que tu aimes Tu te surprends à douter, quand dans la chambre on t’appelle. Bien t’allonger, bien gainer et ne pas saccader Tout équilibrer, prends du plaisir comme tu l’as toujours fait. Tout synchroniser, fluidité S’amuser. Tu gères comme un chef, concentré mais décontracté Insaisissable caresse, véritable sensualité Tu ondules, tu fais la flèche, zéro bulle pour la pénétrer En puissance mais souplesse, de la cadence et ta délicatesse. Tout synchroniser, fluidité S’amuser Tu danses avec elle, son souffle qui t’emmène – ta sensibilité Glisse sensationnelle qui coule dans tes veines – s’amuser Ta sensibilité – fluidité – s’amuser
2.
Refaire la liste des choses inutiles et des choses à faire Entrer en piste, prendre des risques et en être fier Que l'on se dise que l'on existe et tout reste à faire Ni anéantir, ni s'enorgueillir mais grandir peut-être. Des vapeurs de schiste plein la tête Pour finir par craquer l'allumette. On nous oblige et nous afflige, faut-il reconnaître Que vivre en France est une chance mais tout n'est pas net J'aimerais te dire, de mon assurance la plus honnête Que l'exubérance et leur croissance feront notre échec. La farandole tournera Autour des souvenirs et de tes choix Le fruit du pactole sera pour moi Une soupe de pétrole à l'anchois La pierre, les sous-sols tu foreras Toujours creuser, toujours plus bas Perdre le monopole n'est pas trépas Tu sais mais cela ne suffit pas. Des vapeurs de schiste plein la tête Des rivières de fric sur la planète.
3.
T’aimes, t’aimes pas attendre Tu t’énerves mais t’attendras. Tu pestes, tu perds patience Tu persévères, indélicat. Bien caché sous tes airs de VIP ou bon gendre Plus rapide que l’éclair sans chercher à comprendre Tu décharges toutes tes merdes quand la ville ressemble A un vrai nid de vipères à s’y méprendre. Tu stresses, tu appréhendes Tu t’excites mais t’attendras. Tes gestes, j’aimerais me détendre Ça t’exaspère, très peu courtois. Bien caché sous tes airs de VIP ou bon gendre Plus rapide que l’éclair sans chercher à comprendre Tu décharges toutes tes merdes quand la ville ressemble A un vrai nid de vipères à s’y méprendre. Embouteillage, et pas de passage Automatique, instant fatidique Goûts excessifs, et plus d’artifice Manie dynamite, atteint la limite. Certes, faut vivre ensemble, Les réserves, on partagera. Dépêche, dépêche -toi d’en prendre La misère sous mille éclats. Bien caché sous tes airs de VIP ou bon gendre Plus rapide que l’éclair sans chercher à comprendre Tu décharges toutes tes merdes quand la ville ressemble A un vrai nid de vipères à s’y méprendre.
4.
Je veux bien en rire mais je n’peux pas négocier Un nouveau modèle de société Je suis sûr qu’ça existe l’égalité des chances Sur le papier et quand on y pense. Je pourrais t’ouvrir mon cœur de cuir chiné Mais pour te prêter tu dois pouvoir payer Et peut-être t’offrir si j’ai bien calculé Minimisé les risques, le droit de travailler. On est bien ensemble Faut faire des économies et faire pencher la balance On est bien ensemble Pour épargner en assurance-vie mais pas tes souffrances. Ne surtout pas réfléchir ni voir trop loin Une bonne vision à court terme ça n’a jamais fait perdre Toujours se faire plaisir car je le vaux bien La solution au problème me sera très sympathique. La dette publique on doit la partager Pour la République, la solidarité Car pour faire du fric y’a des contrats à signer Avec des larmes de crocodile, pourvues qu’elles soient indélébiles. On est bien ensemble Faut faire comme on a dit et favoriser la croissance On est bien ensemble Tu me donneras ton avis mais pour l’instant faut qu’t’avances.
5.
6.
Mes paupières sont lourdes et mon cœur saigne Sous les fumées blondes américaines Univers de fou qui me rend bête La réponse que je croyais connaitre Accords mineurs et cri de colère A coups de rancœur je me repère Etre libre n’est pas un problème Seulement si exclu du système. Monde de fou On nourrit les poules pour qu’elles se taisent Dans des cages aux allures résidentielles Les mots me rassurent pour que je devienne Une espèce de raclure superficielle Si j’avais l’envergure je déplierais mes ailes A pas de velours, y voir à peine Je voulais l’amour, j’aurai la haine Une explication à l’ancienne.
7.
Qu’est ce qu’on a fait? Mais qu’est ce qu’on a manqué pour ainsi s’éviter ? Qu’est ce qu’en effet, il a bien pu fabriquer mon fournisseur d’accès ? Pour mon appli, faut la WIFI, HDMI sur la TV Du pré rempli dans mon esprit, y’a plus le choix. Version virtuelle, c’est mon référentiel Je dors sous un ciel pixellisé. Application matricielle, des calculs à la chaine Qui cache une incrédule passivité. La vie est là où je suis assis ; tes liens j’les ai likés Mais de tes yeux je n’vois plus le blanc. Un skype en 4G, un post en PCV, faut rester connecté Pour mieux nous perdre dans nos fonds d’écran. A mon avis, un homme en vie ne s’arrête pas. A mon avis, un monde en vie. A mon ennui, car mon ami sans toi c’est pas ça. Union superficielle, unidirectionnelle Réconfort d’agir, de participer. D’absence sensorielle mais mon cœur se soulève Au rythme du vide de mes pensées.
8.
pouvoir un jour faire un rêve tendre parfum d'amour dans un rectangle la peur que toujours ça engendre à part un pour qu'il nous étrangle reprendre un coup si j'suis pas trop dingue nos choix feront pleurer les cylindres chaque rendez-vous on sortira les flingues si les lois sont qu'il ne reste qu'à nous plaindre Horreurs fécondes et plans de plus belle à la question de qui sont les traitres rancœurs qui grondent les chœurs de gospel quand chanteront qui seront les maitres de ce chaos qui nous tend les bras chocolat chaud pour les scélérats gave-toi de rire mon pauvre enfant car à l'avenir faudra montrer les dents. On s'aventure sans franchir la zone prendre les mesures dans mon hexagone ce sera plus sûr à faire pâlir les drones qu'un sang impur nous traverse les neurones. J'suis tout en haut d'la pyramide un seul drapeau et un seul cheaper-lead les plus bas taux seront nos meilleurs guides que des zéros pour faire l'ensemble vide. Même si l'on t'offre une île, une montagne essaie de garder les pieds sur Terre De tous les coffres si tu veux la médaille mais sois bien sûr que l'on frappe en revers si douloureux qu't'aies choisi la bataille sans aucun doute il faut passer l'hiver fort courageux pour franchir les murailles traçons nos routes et restons fiers. Pourrait bien être mon frère j'l'ai dans ma ligne de mire ça mérite bien une guerre me permets-tu de dire? faut bien qu'j'gagne un salaire tant qu'ça brille je respire en fait qu'est ce que t'espères? Ne restera que le pire.
9.
Rien ne sert de courir, rien ne le rattrapera Ça finira bien par sortir, je l’ai lu dans Télérama Faudra cesser d’se mentir, le premier choix on l’aura pas Ne tient qu’à toi de cueillir la magie que tu trouveras. Faux plaisir, faire pâlir, faut pas dire qu’tu savais pas Rire et tout démolir, applaudir quand ça l’fait pas Le pire n’est pas de mourir mais vivre et ne pas aimer ça Le dire et tout reconstruire, te sentir à côté de moi. Chaque jour, chaque semaine, il n’y a que des problèmes Es-tu pressé ? Comment se vouer à perdre, à chaque dessein ça merde Es-tu pressé ? Tu t’fais des idées, t’as pas confiance Sur ta destiné, en nous, en toi Tu vas pas lâcher, gâcher ta chance Recommencer, pour nous, pour toi.
10.
Sur la calotte, tu gigotes, t’es rigolote Intergalactique, fantasmatique, tu dépotes Me fixes et me scotches dans notre époque, je nie en bloc. Choc thérapeutique, état tétanique, je dis stop. Oserais-je me blottir contre vous Dans l’hiver glacé des alentours Prière de ne pas quitter la route Sur les braises, souffler notre retour Sur Terre, dormir avec vous Telle une pierre roulée dans le velours D’un volcan éteint, ressurgi de nos doutes La lumière témoin de notre amour.
11.
12.
Fameux soir en décembre, le plus précieux des cadeaux arrivait… L’amour ne l’a jamais quittée, je te le dirai dès demain. Le bonheur oui mais comment en faire profiter un gamin ? Même si on compte soixante, l’étincelle et la magie vont briller. Maternant toujours, la passion de tout son charme se livrait. Remplis d’amour, remplis-toi de nos larmes et de nos baisers. Remplis-toi de nous. Quand je broie du noir, je me demande comment faire pour réussir… De mes plus grosses blessures, puisse une femme me guérir ? Dans mon aventure, je peux sentir toute son âme me sourire. Et dans son regard qui ne peut me laisser de marbre je respire. Maternant toujours, la passion de tout son charme se livrait. Remplis d’amour, remplis-toi de nos larmes et de nos baisers. Remplis-toi de nous.
13.
J’ai même pas mis mon casque c’est pas très prudent J’ai pas prévenu maman, c’est pas bien J’ai peur de personne et surtout pas d’essayer. Tout ce qui fait de moi un grand j’aime bien y jouer Mais suivre le règlement pas besoin J’ai peur de personne et surtout pas d’essayer. Et toi, où est-ce que t’es ? T’as peur de quoi ? Qu’est ce que t’attends pour tracer ta propre voie ? Tu moisis comme un con à rester là. Un poil formaté, un bon soldat Plus d’espoir, plus d’idée, plus de projet sympa T’es cramé, t’es pas toi et tu le sais pas. Tu fuis ton destin si t’as peur du noir T’as envie d’faire n’importe quoi. Faire exploser tes sentiments. Même si tu comptes sur le hasard Il n’agira qu’en tentant. Faut pas croire qu’c’est pas autrement. Faut réveiller le conquérant. Ne plus douter mais foncer Vers l’inconnu comme un enfant.

about

Album 1

credits

released January 15, 2021

license

all rights reserved

tags

about

Maxime Pierre Laurent Lille, France

Pop Francophone - Lille - France

contact / help

Contact Maxime Pierre Laurent

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like monde de fou, you may also like: